La Soie Vegan - 100 % Cruelty-free :
LA SOIE TRADITIONNELLE - Processus conventionnel
La soie provient principalement du cocon du ver à soie appelé Bombyx du mûrier (ou Bombyx Mori). Ce ver à soie d'élevage se nourrit exclusivement de feuilles de murier.
Dans la sériculture du Bombyx Mori, on empêche la transformation de la chrysalide en papillon car cette dernière percerait le cocon en sortant, et briserait le fil de soie. C'est pourquoi les cocons sont étouffés dans des étuves à air chaud, puis trempés dans l'eau bouillante.
Ainsi, un cocon non percé par la chrysalide permettra de récupérer au minimum 500m de fil alors qu’un cocon percé en produit dix fois moins.
Près de 1500 chrysalides sont tuées dans leurs cocons pour tisser un mètre de soie.
LA SOIE VEGAN   - Processus "Cruelty free"
Le processus de fabrication  de la soie vegan est cruelty-free car il basé sur l'utilisation de cocons percés;  les chrysalides sortent naturellement de leurs cocons pour effectuer leur métamorphose en papillon.
La fibre de soie est extraite autour du cocon percé à la main , puis une étape de filage permettra de reconstituer le fil de soie.

On obtient ainsi une soie respectueuse fabriquée sans souffrance et merveilleusement symbolique.

 

Cette soie de la marque JYODHI est très rare, elle est tissée à la main selon des savoir-faire ancestraux, et fabriquée exclusivement en Inde.

Cette merveilleuse écharpe peut être utilisée par la communauté bouddhiste en tant qu'écharpe de la Félicité ou Khata car le procesus de fabrication est non-violent.